Décarbonation

Image
DGS
Le Groupe Salins s’engage dans la transition énergie-carbone et a pour ambition de réduire son empreinte carbone. Le projet stratégique, DGS30 (Décarbonation du Groupe Salins pour 2030), a pour objectif de définir une trajectoire bas-carbone selon la méthodologie internationale ACT «Pas à Pas» (Accelerate Climate Transition®) puis de la mettre en œuvre. 

Le Groupe Salins, un acteur exemplaire et contributeur à la neutralité carbone telle que définie dans l’Accord de Paris :

Image
10

Définition des objectifs 2030

Le Groupe Salins a utilisé les lignes directrices de l’initiative Science Based Targets (SBT) pour définir ses ambitions de réduction d’émissions de gaz à effet de serre en cohérence avec l’objectif de limitation du réchauffement climatique mondial en dessous de 2°C.

Image
decarbonation
Image
décarbonation

Scope 1 & 2 : Un plan d’actions en 4 grandes thématiques

Le Groupe Salins travaille depuis plusieurs années sur l’optimisation de ses moyens de production et la réduction de ses consommations énergétiques. Il a souhaité renforcer ses actions en se fixant des objectifs ambitieux et décliner en 4 grandes thématiques complémentaires:

Image
decarbonation

Scope 1 & 2 : Une approche Groupe et multi-pays

Le Groupe Salins est présent dans de nombreux pays et a adopté une approche globale mais en prenant en compte les spécificités de chacun afin d’avoir une trajectoire cohérente.

Image
decarbonation

Scope 3 : Un plan d’action en 4 axes principaux

Le Groupe Salins a focalisé ses actions sur les 3 principaux postes des émissions du scope qui représentent presque 90% de ses émissions qui sont le fret, les intrants et les emballages.

Image
decarbonation

Le Groupe Salins, en adoptant une trajectoire bas carbone à travers son projet DGS30, démontre un engagement fort envers la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et la transition vers un avenir avec plus durable.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans sa démarche RSE, où le Groupe Salins affirme ainsi son rôle d’acteur engagé et conscient des défis actuels, afin de répondre aux attentes croissantes de ses parties prenantes.