Sodi et Aqua obtiennent le Label « Origine France Garantie »

Le Groupe Salins obtient le label « Origine France Garantie » pour ses produits
pour l’agriculture et le traitement de l’eau.

Le groupe Salins, leader en Europe dans les produits de sel de grande consommation mais également sur des produits spécifiques en agriculture et traitement de l’eau, a obtenu la certification
«Origine France Garantie » qui valorise la production industrielle réalisée en France.

L’étude réalisée par le Bureau Veritas Certification a mis en exergue d’excellents résultats :
SODI : 95.9% du produit est français. Les 4.1% restants représentent : 3,07% de maintenance, 0,83% d’additif de production et 0,2% une partie du sel.
AQUA : 84.3% du produit est français. Sur les 15.7% restants : 12,2% d’emballage, 1.75% maintenance et 1,75% sur une partie du sel.

Cette certification intervient après une étude des étapes de fabrication depuis l’approvisionnement en matières premières jusqu’à la sortie de l’usine.

Elle est soumise à deux critères : le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles doit être situé en France, et 50%, au moins, du prix de revient doit être acquis en France. Une étude est menée pour analyser chaque étape de conception des produits et calculer un Prix de Revient Unitaire (PRU) réparti entre la production française et étrangère. Un pourcentage est ainsi déterminé pour afficher la proportion de PRU réalisé en France.

La certification «Origine France Garantie» est l’initiative de l’association Pro France.

Depuis 1856 le groupe Salins est la référence et le leader du sel, produit indispensable à notre vie par ses 14.000 utilisations. Avec notamment 5 sites de production en France et 1.500 collaborateurs à travers le monde qui œuvrent dans une démarche de développement responsable afin d’offrir un sel de grande qualité.