Introduction et implantations

Plus de 150 ans d’existence

Le Groupe Salins existe depuis plus de 150 ans et compte aujourd’hui 1 500 collaborateurs qui œuvrent chaque jour, dans une démarche de développement responsable, pour offrir un sel de grande qualité et contribuer au succès des clients industriels et à la satisfaction des consommateurs.

Le Groupe Salins est l’un des principaux saliniers européens et le seul pur salinier en se consacrant exclusivement à la production et à la commercialisation de sel.

Il est également l’unique acteur européen à maîtriser et à mettre en œuvre les 3 techniques de production du sel-solaire, thermique et minière. Il peut fournir du sel sous toutes ses formes, brutes ou élaborées, et pour toutes les applications : alimentation humaine, agriculture, chimie, déneigement, traitement de l’eau et autres activités industrielles.

Implantation du Groupe Salins

Fort de ces expertises, la capacité de production du Groupe s’élève à 4 millions de tonnes de sel par an, dans ses installations industrielles de France, Espagne, Italie, Tunisie et Sénégal. Quant à son activité logistique et commerciale, elle dépasse les simples frontières des pays où le Groupe est présent et rayonne à l’international.

Télécharger la carte des implantations industrielles du groupe salins (PDF)